Congrés ACIT et journées techniques

programme :Journee_Technique_ACIT_07_12_17

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine Journée Technique de l’ACIT du 7 Décembre 2017.

Des textiles traditionnels aux textiles à haute valeur ajoutée

7 Décembre 2017

à l’ENSAIT (2 Allée Louise et Victor Champier – 59056 Roubaix)

Un sujet qui bouscule, qui questionne notre industrie, et des témoignages vers une transition économique et technologique.

Depuis toujours, les acteurs de l’industrie textile ont dû faire face à de grands bouleversements économiques et sociétaux. Cependant, ces nombreux défis et verrous technologiques furent autant d’opportunités pour se diversifier et profiter des propriétés fonctionnelles des matériaux textiles et du savoir-faire historique de nos entreprises à l’échelle des territoires.

Cette Journée Technique a l’ambition d’offrir un panorama des visions actuelles et futures de l’industrie textile, des transferts traditionnels vers une offre à haute valeur ajoutée.

Venez rencontrer COUSIN BIOTECH, MAILLE VERTE DES VOSGES, ARCHROMA … ainsi que différentes start-up et témoignages de PME & ETI !

Rendez-vous le 7 décembre prochain ! merci de diffuser à vos réseaux.

Le Comité Technique de l’ACIT

Journee_Technique_ACIT_07_12_17