Section Sud Est

Ce groupe autrefois très important avait peu à peu décliné du fait des mutations importantes de la région en matière d’industrie chimique et textile.

Le redéploiement vers les textiles techniques, les textiles intelligents et les composites, salué par la création du pôle de compétitivité TECHTERA, et du réseau CLUBTEX Rhône Alpes, ainsi que la présence d’entreprises textiles plus traditionnelles mais très innovantes, ont contribué à un renouveau récent du groupe régional.

Les implantations du siège national de l’IFTH, et de l’ITECH, et du CTTN à Ecully et Roanne, sont des éléments importants dans la Région pour notre Association.

Jean-Pierre Gallet (ex-ITECH) et Hubert Olry (Huntsman) sur Lyon, assistés par Fabien Roland (ITECH sur Roanne) se mobilisent pour redynamiser le groupe.

A leur actif, l’organisation récente de deux journées techniques  à l’ITECH à Ecully (2015 : le recyclage textile, et 2018 : la transition écologique dans la filière textile).

Cette année, une première visite d’entreprise a réuni 20 membres de l’ACIT chez PORCHER Industries à la Tour du Pin. Elle fut suivie d’un repas amical (Compte rendu)

Deux autres visites sont en préparation pour 2019 Le congrès 2022 est également programmé à LYON (après 2020 : IFATCC/Roubaix et 2021 : Paris) .