Section Nord – Belgique

Pourquoi « Nord & Belgique », parce qu’Historiquement, la Belgique a toujours, peu ou prou, participé aux activités de l’ACIT et, en particulier aux côtés de la section NORD.
La tradition perdure et la plus importante section régionale de l’ACIT est encore, aujourd’hui, la section NORD & Belgique, qui regroupe, à ce jour 1 membre sur 3.
Depuis sa création en 1911, même si des générations d’ingénieurs et de techniciens se sont succédé, l’état d’esprit de membres de la section est quasiment inchangé : convivialité et compagnonnage restent les fils directeurs qui génèrent cette ambiance si particulière.
Au cours des années, cette section a offert à l’ACIT de nombreux présidents, qu’ils soient issus du milieu industriel, de la recherche ou de l’enseignement ; aujourd’hui encore, certains membres de la section sont actifs au sein du Conseil d’administration de l’ACIT Nationale.
Le bureau de l’ACIT Nord & Belgique qui se réunit tous les deux mois, organise visites techniques et culturelles, la plupart sont l’occasion de se retrouver autour d’un repas dans une ambiance toujours chaleureuse.

  • Le 10 octobre, visite de la teinturerie LENFANT : compte-rendu
  • Le 13 juin, visite de Anvers. Le compte rendu est disponible sur demande au secrétariat de l’ACIT (assoacit@free.fr).
  • Le 28 février 2019, visite de la société Plastisem : ACIT Plastisem 2019 CR
  • 6 décembre 2018, visite du musée de la télécommunication et de la radio, à Marcq en Baroeul : 2018 12 06 Musée des Télécommunications

nos précédentes visites:

-le jeudi 21 septembre 2017: GAND
Gand 2017 compte rendu

le 4 mai 2017ACIT BOUCHAIN 2017 05 04 cr
le 7 avril 2017 : ACIT Steffy-Sweetco.cr