La marque de mode bretonne Armor-Lux a réalisé 113 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, contre 100 millions en 2021 (+13%). L’année 2022 a été portée par de nouvelles ouvertures de boutiques, la marque vise une dizaine d’ouvertures en 2023.
En 2022, l’entreprise a ouvert treize adresses. Des points de vente ont notamment été installés en dehors du littoral à Angoulême, Blois, Aix-en-Provence et Dijon. Armor-Lux totalise aujourd’hui 96 magasins.
En dehors de la vente de ses produits au grand public, Armor-Lux génère 40% de ses revenus dans l’univers du vêtement professionnel.
Pour sa collection classique, Amor-Lux propose des articles plus modernes, tout en conservant ses racines marines, pour capter une clientèle plus jeune, de 35-40 ans. Côté communication, la marque a participé à la course à la Route du Rhum en 2022 et mise en 2024 sur le sponsoring du bateau de Jean Le Cam qui s’alignera sur le Vendée Globe.
L’entreprise dirigée par Jean-Guy Le Floch et Michel Guéguen fabrique 35% de ses produits sur son site de Quimper.