Le lyonnais Boldoduc acquiert 66 % de l’entreprise troyenne Tismail. Les deux entreprises vont désormais grandir ensemble en créant des synergies commerciales et humaines. « J’étais déjà cogérant minoritaire de Tismail », explique Benoit Seguin, « Il n’y avait pas meilleur scénario pour Tismail, pour les salariés, pour moi. Nous restons une entreprise autonome et indépendante, ils ne viennent pas pour révolutionner la chaussette, ce n’est pas leur métier. L’objectif est qu’à la fin de l’année, nous codirigions le Groupe Boldoduc avec Grégory Poisey et Anaïs Bonnet, actuelle directrice financière du Groupe et fille de Jean-Charles Potelle, le PDG ». Pour Grégory Poisey, directeur général de Boldoduc, « les planètes sont bien alignées, nous avons toujours eu envie de travailler ensemble ».

Boldoduc va pouvoir s’adosser sur la marque LCF (La Chaussette de France) pour de nouveaux projets dans le sport. Les deux entreprises pourraient aussi se rejoindre sur les marchés publics sur lesquelles elles opèrent chacune de leur côté aujourd’hui. « Il n’y aura pas de mutualisation de la production. Nous, la chaussette, nous ne savons pas faire et réciproquement, les vêtements, ce n’est pas le truc de Tismail. Nous sommes leur soutien technique pour proposer des produits adaptés aux marchés du sport et comptons sur leur expertise, mais on ne marche pas sur les platebandes de l’autre », précise Grégory Poisey.