L’an dernier DIM fermait une usine en Allemagne et relocalisait sa production en France.
Cette démarche a reçu récemment le prix « Coup de coeur » de l’étape de la tournée Territoires & Industrie du Creusot.
Il y a plusieurs mois, la marque française DIM a annoncé la relocalisation de la production de 19 millions de paires de collants sur son site historique d’Autun.
C’est de cette usine que sont sortis les premiers « Bas Dimanche » qui ont fait le succès de la marque dans les années 1950.
Elle y produisait encore 60 millions de paires chaque année avant l’arrivée de ce surcroit de production.
L’arrivée de la production retirée de l’usine de Schongau a renforcé la rentabilité et donc la pérennité du site français. Cette stratégie de relocalisation visait à réduire les coûts opérationnels de l’entreprise et à consolider l’activité du site d’Autun.
Les 600 employés permanents d’Autun, ainsi qu’une centaine d’intérimaires, ont accueilli cette nouvelle activité.
Ces changements sont intervenus après des années difficiles pour Dim, dues notamment à la baisse de l’usage de collants par les jeunes consommatrices.
Après plusieurs rachats et suppressions de postes, c’est le fonds californien Regent LP qui en est le propriétaire.
En redynamisant l’usine d’Autun, Dim espère renouer avec une trajectoire de croissance stable.