Propriétaire de Bugis et de Maille Verte Vosgienne (MVV), la holding BNG Investissements annonce l’acquisition de Guigou, spécialiste de maille en cachemire et laine, et de Sfate&Combier, fabricant stéphanois de tissus légers et jacquards.
BNG Investissements est détenue à 100% par les industriels Laurent Vivier et Bruno Nahan qui est par ailleurs président de la Fédération de la maille, et de la lingerie et du balnéaire.
Spécialiste de la conception et la fabrication de maille pour la mode et le médical, Bugis emploie 27 personnes. MVV est fabricant de tricots techniques pour le vêtement professionnel et l’industrie et compte pour sa part 32 collaborateurs.
Fort de 27 salariés, Guigou fournit pour sa part des maisons de luxe dont Tom Ford, Balenciaga, Loewe, Elsa Schiaparelli, Alexander Wang ou Prada. Avec ses 25 collaborateurs, Sfate & Combier opère pour sa part pour Dior, Louis Vuitton, Chanel, Chloé et Saint Laurent.
En réunissant ces quatre structures, BNG Investissements souligne atteindre “une intégration verticale de chaque étape de fabrication assurant une parfaite maîtrise de la qualité et une excellente réactivité face aux évolutions de la demande ».
“Cette démarche s’inscrit dans la préservation des patrimoines industriels et des savoir-faire favorisant la régénérescence du tissu socio-économique de nos régions », explique Bruno Nahan.