Visite de la papeterie Clairefontaine – 10 octobre 2019

Après le succès de la Journée Technique Nationale ACIT à Mulhouse le 21 mars dernier, nous revenons à notre région Est pour organiser notre prochaine soirée ACIT-Est.

Après les visites de Innothera-Nomexy et DMC Mulhouse, nous vous proposons de rester dans le monde des fibres, avec une utilisation autre que celle du textile et la visite des Papeteries de Clairefontaine à Etival – Clairefontaine, le jeudi 10 octobre prochain.

Pour cette soirée, nous vous proposons le programme suivant :

• 17h30 – Démarrage de la visite de l’unité de production de la Papeterie de Clairefontaine, avec une durée prévisionnelle de 2h.

Le rendez-vous sera donc prévu sur place pour 17h20.

• La Papeterie de Clairefontaine est une société française de papeterie fondée en 1858 dans les Vosges, à Étival Clairefontaine. Elle fait partie du groupe Exacompta Clairefontaine. Clairefontaine bénéficie d’une notoriété spontanée exceptionnelle qui n’est pas sans raison. Producteur et transformateur de papier, situé au carrefour entre la France, l’Allemagne, la Suisse et le Benelux, le site de production d’Etival se déploie sur un terrain de 40 hectares dont 15 hectares bâtis. Tout le monde connaît la qualité des papiers et cahiers Clairefontaine, et nous aurons l’occasion de visiter l’usine principale du groupe.
  • 20 h – Diner au restaurant Le Veneto – 1 Route de la Pêcherie, 88100 Saint-Dié-des-Vosges.

Cela nous permettra de continuer d’échanger entre nous, sur la visite de la papeterie, sur l’évolution de notre monde du textile et surtout de nous retrouver ensemble.