Spécialiste des tissus techniques pour vêtement professionnels et protection individuelle, Coisne et Lambert annonce l’acquisition de TAD Teintures et d’Apprêts Danjoux, par lesquels il entend se développer sur le marché de la maille.
Coisne et Lambert, groupe composé des deux sociétés TDV Industries et Klopman International, leader dans la production et la commercialisation de tissus techniques pour le secteur des vêtements professionnels et EPI, a annoncé l’acquisition de TAD, Teintures et Apprêts Danjoux, spécialisée dans la teinture et les apprêts des tissus à mailles. Basée au Coteau dans la Loire, TAD dispose d’un site de production de 9.000 m² et est un acteur majeur sur les marchés civils et administratifs des textiles techniques destinés aux vêtements professionnels, au médical, au sport et à l’habillement.
TAD enrichira le savoir-faire textile du groupe grâce à son expertise dans l’ennoblissement (teinture, apprêts et fonctionnalités) de la maille.
« L’acquisition de TAD illustre notre volonté de construire un groupe leader dans le domaine des textiles techniques sur les marchés européens et mondial. – Notre vision est industrielle et à long terme. TAD conservera l’identité et le modèle économique qui ont fait le succès de cette entreprise sur ses marchés depuis plus de 30 ans, et appartiendra à un groupe familial solide. Notre Groupe familial est heureux d’accueillir TAD, une entreprise reconnue pour son excellence opérationnelle, sa proximité commerciale et les valeurs fortes forgées par ses fondateurs Jean Louis et Jocelyne Danjoux, depuis de nombreuses années, » a déclaré Christophe Lambert, président de Coisne et Lambert.
Avec le soutien du conseil régional, TAD-Teinture et Apprêts Danjoux avaient investi en 2018 dans du matériel réduisant de 20 à 25% leur consommation de gaz. Un investissement d’avant-crise qui s’avère aujourd’hui précieux : les étapes de la finition et de la teinture étant les plus exposées à l’explosion récente des coûts du gaz.